Grands travaux, grand article.
Voici la suite de notre aventure et le résultat d’un week-end plutôt chargé. Comme l’indique si bien le titre, je vais lister ou tenter de lister l’ensemble des derniers travaux.
Tout d'abord, commençons par une petite déconvenue, et oui, un chantier sans contretemps ce n’est pas un vrai chantier. Heure de livraison de la pelle prévue à 8h00, arrivée du matériel finalement à 12h30. Voilà comment gagner du temps !
On se fait donc les ouvertures de la façade à la main.
Le chanter démarre donc uniquement l’après-midi. Et c’est parti pour un peu de terrassement. C’est l’heure de boucher les trous et de faire disparaitre les fosses toutes eaux non conformes.
Puis démarrage de la démolition, pour cela on commence par lever la tête, ensuite on ouvre le salon et la salle à manger et enfin pour l’intérieur on finit par dévoiler la cuisine et le bureau.
Poursuivons par l’extérieur du bâtiment et la création de la terrasse. « Création » en bien grand mot dans notre cas.
Fin du chantier pour notre première demi-journée.
Reprise le lendemain, c’est le moment de peaufiner un peu le reste des murs qui tiennent encore debout. On retire le doublage de l’ancien frigo et la joie du polystyrène qui vole un peu partout.
On enchaine sur l’évacuation des gravats et la mission s’avère plus difficile que prévu. Livraison d’un Bobcat 2h00 après notre appel et c’est reparti avec l’artillerie lourde.
Ce genre de machine se prend rapidement en main, et fonctionne plutôt bien, mais livré avec de la ferraille plein les roues les crevaisons finissent pas ralentir le chantier. Et encore un pépin, disons deux pépins : une vis puis un clou en deux jours.
Entre temps passage des artisans : le maçon et le terrassier. Il faut bien reconstruire une dalle isolée, revoir les réseaux non conformes et évacuer environ 100 tonnes de gravats. L’addition va être lourde. Hi hi hi lourde, ok j’arrête c’est lourd.
Arrive le retrait de la dalle, du moins la première couche de la dalle. Deux couche de dalle successive. C'est comme la peinture mais en beaucoup plus dur à enlever.
Une petite pause repas.
Derniers jours, les évacuations continuent bon train avec au compteur deux pannes électroniques, vives le matériel étranger.
Enfin, un petit trou supplémentaire pour la cave.
Un peu de nettoyage et nivellement du sol avec le Bobcat !
Et fin de l'empierrement pour une partie de la terrasse avant la dalle extérieure.